– Publié le 08/05/2026

COMMÉMORATION DU 8 MAI 1945

Aujourd’hui, nous avons commémoré le 81e anniversaire de la Victoire du 8 mai 1945, un moment essentiel pour honorer la mémoire de celles et ceux qui ont combattu pour notre liberté.
 
À travers cette vidéo, j’ai souhaité partager un message à la fois de mémoire et de vigilance :
se souvenir, mais aussi rappeler que la paix n’est jamais acquise, et qu’elle repose sur des valeurs fondamentales comme le respect des droits de l’Homme.
Ce moment avait pour moi une résonance particulière.
 
👉 C’est ici même, devant ce monument aux morts, que mon engagement a commencé il y a 10 ans, lors de mon élection au Conseil Municipal des Enfants.
 
Aujourd’hui, en tant que jeune conseiller municipal, je mesure pleinement la responsabilité de transmettre cet héritage et de faire vivre ce devoir de mémoire.
 
🙏 Pensée à toutes les victimes, aux combattants, et à celles et ceux qui ont permis à notre pays de retrouver la liberté.
 
💬 Le devoir de mémoire nous oblige : à ne pas oublier, et à construire, chaque jour, un avenir de paix.
Retour aux actualités