– Publié le 06/05/2026

CONSEIL D’ADMINISTRATION DU CCAS

Ce soir se tenait la 1ère réunion du Conseil d’Administration du CCAS de notre commune de Sury-le-Comtal. Un moment particulier, qui marque le début d’un travail essentiel : celui de la solidarité locale.
 
Le CCAS, c’est une instance à part : 9 élus du conseil municipal, 9 membres issus du monde associatif nommés par le Maire, et le Maire lui-même, président de droit.
 
Un équilibre précieux entre décision publique et engagement de terrain.
 
Et justement, ce soir, ce fut aussi le plaisir de retrouver de nombreux acteurs associatifs de notre territoire. Des visages connus, des parcours engagés, des personnes que je croise depuis des années dans la vie locale.
 
👉 𝑪’𝒆𝒔𝒕 𝒂𝒖𝒔𝒔𝒊 𝒄̧𝒂, 𝑺𝒖𝒓𝒚-𝒍𝒆-𝑪𝒐𝒎𝒕𝒂𝒍 : 𝒖𝒏 𝒓𝒆́𝒔𝒆𝒂𝒖 𝒉𝒖𝒎𝒂𝒊𝒏 𝒇𝒐𝒓𝒕, 𝒐𝒖̀ 𝒄𝒉𝒂𝒄𝒖𝒏 𝒔’𝒊𝒎𝒑𝒍𝒊𝒒𝒖𝒆 𝒑𝒐𝒖𝒓 𝒍𝒆𝒔 𝒂𝒖𝒕𝒓𝒆𝒔.
 
À l’ordre du jour : la mise en place de cette nouvelle mandature, avec les désignations et les bases de notre organisation pour les années à venir.
 
Pour moi, m’engager au sein du CCAS, c’est donner une dimension encore plus concrète à mon engagement : être au plus près des réalités, des fragilités, mais aussi des solutions.
 
💬 Derrière les décisions, il y a des visages, des parcours, des vies. C’est tout le sens de notre action.
 
📄 L'ensemble des documents est disponible sur ville-surylecomtal.fr
 
#surylecomtal #CCAS #engagement #PolitiqueLocale #loire
Retour aux actualités