– Publié le 06/05/2026
CONSEIL D’ADMINISTRATION DU CCAS
Ce soir se tenait la 1ère réunion du Conseil d’Administration du CCAS de notre commune de Sury-le-Comtal. Un moment particulier, qui marque le début d’un travail essentiel : celui de la solidarité locale.
Le CCAS, c’est une instance à part : 9 élus du conseil municipal, 9 membres issus du monde associatif nommés par le Maire, et le Maire lui-même, président de droit.
Un équilibre précieux entre décision publique et engagement de terrain.
Et justement, ce soir, ce fut aussi le plaisir de retrouver de nombreux acteurs associatifs de notre territoire. Des visages connus, des parcours engagés, des personnes que je croise depuis des années dans la vie locale.
À l’ordre du jour : la mise en place de cette nouvelle mandature, avec les désignations et les bases de notre organisation pour les années à venir.
Pour moi, m’engager au sein du CCAS, c’est donner une dimension encore plus concrète à mon engagement : être au plus près des réalités, des fragilités, mais aussi des solutions.
#surylecomtal #CCAS #engagement #PolitiqueLocale #loire